jeudi 31 mai 2012

Interview de decomatine

   Aujourd'hui on continue les interviews entre membres du groupe de partage d'ALM. C'est au tour de Décomatine de répondre à nos questions. Je vous laisse découvrir son univers.

D'où viens-tu et / ou où habites tu? Pourquoi ce pseudo?
   Je suis originaire de Lyon depuis ma naissance et de la Bourgogne de part ma mère, dans mon coeur et mes souvenirs d'enfance... C'est après la naissance de ma fille que j'ai eu envie de me lancer dans quelque chose et j'avais déjà testé la vente de bougies.
   Le nom est une contraction de décoration et de mathilde  (prénom de ma fille) : Decomatine
Quelle a été ta première création? Comment as-tu commencé à bougicoter ?
   Oulala  ça remonte à vieux, presque 15 ans, je faisais fondre simplement de la paraffine dans des pots de yaourts en verre, lol !
Comment définirais tu ton style?
   Coloré, gai, optimiste.
Quelle part a la création dans ta vie? Comment crées-tu (musique, pièce spéciale, horaire spécifique....)?
   Je crée toute la journée, c'est ma façon de respirer. Pendant que ma cire fond, je danse avec la musique à fond. Pour le modelage je préfère le soir-nuit devant un film ou devant l'ordinateur.
Des questions perso : 
es-tu gourmande ,sucré salé , chats ou chiens, froid ou le chaud, ta couleur préférée…
   Je suis gourmande OUI ! Les bonbons bien chimiques sont mes préférés mais j'aime aussi le chocolat et j'adore le fromage.
  Je suis chat même si je ne peux plus en avoir à cause de mon mari allergique (sûrement le plus gros sacrifice que j'ai fait)
   J'aime la chaleur et faire le lézard au soleil.
  Mes couleurs préférées : le violet, le rouge, l'orange, j'aime peu le bleu et déteste le blanc (brrr)
Quelles sont tes autres passions , tes loisirs  ?
   Je suis une manuelle donc je me passionne pour tout ! Je tricote, je brode, je peins ... je suis une fan de lecture, de jardinage. Et j'adore aussi mes enfants ;)
Quels sont tes créateurs ou styles préférés  ?
   Les créateurs qui me fascinent sont les souffleurs de verre et les fileurs aussi, je peux passer des heures à les regarder créer!


et son blog
http://leblogde.decomatine.com/

Voici quelques photos pour découvrir son univers :
  • Des bijoux en porcelaine fine
  • Des peintures à l'huile
  • Des bougies végétales fait main

7 commentaires:

  1. Je raffole des histoires de "créatrices"...Leur parcours, leur quotidien. Avec ces interview je suis comblée! Merci à Décomatine d'avoir joué le jeu !
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  2. merci pour cet article fort intéressant!

    RépondreSupprimer
  3. un petit coucou pour lire ton article je commence a manquer de mot hihi tres sympa cet article

    bisous

    RépondreSupprimer
  4. Découvrir ce groupe plus intimement fait disparaître les écrans !

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour cet article qui nous fait découvrir Decomatine et son beau univers !

    RépondreSupprimer